Comment creer une boutique en ligne gratuite ?

Combien coûte la création d’une boutique en ligne ? Est-elle gratuite ? Voici des questions qui reviennent généralement lors des formations sur la création de sites e-commerce. Bien que de nombreuses personnes affirment qu’il n’est pas possible de créer gratuitement un site d’e-commerce, il faut avouer que ce n’est pas totalement vrai. En effet, certains sites tels que Wizishop et Jimdo vous permettent de le faire. D’ailleurs, cet article vous propose d’en découvrir davantage sur la création de sites e-commerce gratuitement.

Comment créer gratuitement un site de e-commerce avec un logiciel de création de sites web ?

Comme énoncé ci-haut, il existe de nombreuses solutions pour créer gratuitement votre site d’e-commerce. Au nombre desdites solutions, vous avez par exemple les plateformes telles que Squarespace, Jimido, Wix, etc. Ces différentes solutions ont été conçues dans l’optique de rendre plus aisée la création d’un site web. Cependant, il est important de notifier que ces logiciels offrent un avantage que vous n’aurez pas avec les autres sites. En effet, en plus de la manipulation facile, vous n’avez pas besoin de compétences avérées en informatique pour créer votre site. Il n’y a aucun codage ni d’ailleurs tout autre travail relatif à la création d’un site. Les seules tâches que vous aurez à faire ici, c’est de choisir votre template en fonction de ce que vous souhaitez vendre sur le site. Ensuite, passez à l’étape du paramétrage, puis il ne vous restera qu’à ajouter les produits que vous souhaitez vendre et le tour sera joué. Une fois toutes ces différentes démarches effectuées, votre site sera en ligne et prêt à enregistrer les premières ventes.

Quelques sites qui vous permettront de vite créer et de personnaliser facilement votre boutique

En dehors Jimido, Wix et Squarespace, il existe d’autres solutions appropriées pour créer votre site. Bien entendu, vous avez la plateforme canadienne shopify qui est d’ailleurs l’une des meilleures quand vous débutez dans le commerce en ligne, vous avez également SiteW, Zyro, etc. Notez cependant que Jimido est non seulement simple, mais plus adaptée, car elle offre une personnalisation facile.

Comment créer votre site d’e-commerce grâce à la solution Open Source ?

Certaines personnes pensent que créer un site e-commerce avec des logiciels Open Source ne coûte rien. Cela aurait été vrai si les modules add-on n’étaient pas payants. Il s’agit de petits logiciels qui vous permettront d’optimiser l’efficacité de votre boutique en ligne. Malheureusement, l’accès à ces fonctionnalités à un coût. Il faut débourser entre 30 et 120 € pour pouvoir les installer sur votre site de vente en ligne. Cet exemple est le cas typique de Prestashop. En dehors de ce CMS Open Source, vous avez également WooCommerce qui semble gratuit. Bien entendu, il vous donne la possibilité de le télécharger et de l’installer gratuitement. Cependant, pour l’utiliser, il faut prévoir un certain budget surtout pour la prise en charge de la maintenance, du nom du domaine et bien d’autres frais. Pour résumer, la création du site ne vous coûtera presque rien. De fait, il n’est pas totalement gratuit.

Quelques CMS Open Source qui vous permettront de créer votre vitrine

Outre Prestashop et WooCommerce, d’autres logiciels Open Source sont également des solutions appropriées pour créer un site e-commerce. Vous avez par exemple WordPress, Magneto, etc.

Articles récents

Contactez-nous

Une question ? Une suggestion ?