Shopify est-il toujours une solution pour creer un site e-commerce ?

Quand il s’agit d’e-commerce, la question qui revient constamment est celle-ci : shopify est-elle une solution appropriée pour faire du e-commerce en 2022 ? En réalité, il n’y a pas de réponse standard à cette question. Toutefois, vous devez savoir qu’il existe plusieurs autres solutions en dehors de shopify. Tout comme la plateforme d’origine canadienne, ces autres sites ont des avantages et inconvénients. Toutefois, cet article vous propose d’en découvrir davantage sur shopify.

Shopify : quand l’utiliser ?

Si vous débutez en e-commerce, et surtout si vous partez de rien, la plateforme de shopify est la solution appropriée pour tester rapidement vos compétences. Tout d’abord, ce site canadien vous donne la possibilité de créer assez facilement votre boutique en ligne avec seulement quelques euros (abonnement mensuel). Cependant, le point faible avec cette solution, c’est qu’il est anglophone. Cela peut représenter une difficulté si vous êtes francophone. Si vous optez par contre pour les services de Wizishop, vous pourrez profiter d’un service de qualité et d’un service après-vente purement français. L’avantage dont vous fait profiter les deux sites, c’est la facilité dans la création de votre boutique et ce sans écrire une seule ligne de codage.

À quel moment faut-il quitter Shopify ?

Si vous débutez dans le commerce en ligne, il n’y a pas meilleur que Shopify. Cependant, dès que vous aurez enregistré de gros chiffres d’affaires (des millions d’euros), il faudra changer votre fusil d’épaule et investir dans une solution à l’image de votre entreprise. C’est ici que les sites Open Source tels que Prestashop, Magneto deviennent indispensable.

Quelle est la configuration de shopify ?

S’il y a bien des mots qui permettent de présenter ou de décrire la plateforme, ce serait : rapidité et simplicité. D’ailleurs, cette composition a permis à de nombreux commerçants de créer des sites performants à travers le monde. Au nombre des clients de la plateforme, vous avez par exemple RedBull et le New York Times. Par ailleurs, la plateforme dispose de certaines fonctionnalités qui rendent son utilisation optimale. Vous avez :

Les templates

Avec Shopify, vous disposez des templates qui réunissent beauté et modernité. Il en existe d’ailleurs une grande quantité dont certains sont gratuits et d’autres payants. Il faut dire que les templates permettent d’embellir votre boutique. Cependant, le coût d’acquisition varie en fonction de l’effet recherché. En effet, un template peut valoir 10.000 $. Dans le même temps, il y en a qui vaut moins de 20 $. Par ailleurs, si ceux qui sont disponibles sur shopify ne vous intéressent pas, vous pouvez vous en procurer chez d’autres créateurs.

Un d’éditeur puissant et performant

La plateforme dispose également d’un éditeur qui offre une prise en main facile même pour les débutants. Ainsi, dès que vous lancez votre inscription, vous aurez à remplir des champs qui permettront par la suite de vous faire des propositions adéquates.

Avis sur la plateforme shopify

Pour faire un bref résumé, shopify n’est plus la solution si votre boutique génère des milliers ou des millions d’euros de chiffre d’affaires. Par contre si vous êtes un débutant, il est la solution la plus appropriée.

Articles récents

Contactez-nous

Une question ? Une suggestion ?