Astuces pour supprimer et desactiver un compte Instagram

Les réseaux sociaux ont pour objectif le partage d’informations. Mais lorsque cet objectif ne convient plus à votre vision, vous pouvez simplement vous retirer dudit réseau social. À cet effet, se retirer du réseau social Instagram n’est pas une mince affaire. Une fois que votre compte est actif, il devient compliqué et difficile de le supprimer ou le désactiver. Toutefois, il existe désormais des astuces simples et fiables pour supprimer votre compte, quel que soit le support mobile que vous utilisez. Plus de détail dans cet article.

Méthode de suppression

Instagram est un réseau social très prisé de nos jours. Plusieurs personnes physiques et morales l’utilisent. À cet effet, lorsqu’un utilisateur décide de se retirer de ce réseau social, il devra faire preuve de patience et de concentration. Car, l’option permettant la suppression du compte n’est pas disponible sur l’application mobile d’Instagram. En effet, pour y accéder, vous devrez envoyer une demande de suppression aux administrateurs du réseau. Une fois envoyée, vous disposez de 30 jours d’attente avant que le compte ne soit définitivement supprimé. Aussi, le processus n’est pas le même lorsque vous utilisez un smartphone et un ordinateur.

Avec le smartphone

D’abord, vous devez ouvrir votre navigateur web, puis formuler la demande de suppression grâce à l’adresse internet du réseau social. Pour cette raison, saisissez le lien suivant : https://www.instagram.com/acconts/remove/request/permanent/. Il vous dirige immédiatement vers la page dédiée à cette requête. Il vous sera ensuite demandé de choisir le motif pour laquelle vous souhaiter supprimer votre compte. Choisissez ledit motif et composez votre mot de passe Instagram. Enfin, confirmez le retrait de votre compte en choisissant l’option supprimer votre compte.

Avec l’ordinateur

Le processus de suppression est exactement le même qu’avec votre smartphone en main. Ainsi, après avoir ouvert votre compte utilisateur Instagram sur votre navigateur web, entrez le lien de suppression de compte. Choisissez ensuite la raison de votre retrait et insérez votre mot de passe. Enfin, confirmez le retrait du compte grâce au message d’autorisation qui apparaitra à l’écran.

Méthode de désactivation

Désactiver un compte Instagram revient à suspendre ce dernier. Il s’agit de le supprimer momentanément, de sorte qu’il soit inactif. Pour donc arriver à cette fin, vous devez nécessairement utiliser un navigateur web. C’est une méthode qui fonctionne correctement avec un smartphone et un ordinateur.

Avec le smartphone

Utilisez le navigateur web de votre choix pour accéder à la page web du réseau social. Après avoir entré vos données personnelles, votre compte s’affichera avec votre photo de profil. Cliquez sur cette dernière et entrez dans l’option paramètre. Une liste de menu s’affichera ; choisissez celui intitulé modifier profil. Parmi les options qui vous seront soumises, optez pour désactiver temporairement mon compte, puis choisissez le motif de votre suppression. Pour terminer le processus, inscrivez votre mot de passe Instagram et exécutez le programme désactiver le compte temporairement. De cette manière, votre compte sera désormais inactif jusqu’au moment où vous décidez de le réactiver.

Avec l’ordinateur

La procédure est la même qu’avec le smartphone, de l’ouverture du site web du réseau social à l’exécution du programme.

Articles récents

Contactez-nous

Une question ? Une suggestion ?