Comment se desinscrire de Snapchat ?

Le réseau social Snapchat qui était populaire surtout chez les jeunes connaît de nos jours une régression de son nombre d’utilisateurs. Cette régression est liée à une mauvaise optimisation de ses fonctionnalités et à la reproduction presque identique de certaines de ses fonctionnalités par d’autres réseaux. Il s’agit par exemple des stories réalisées avec Instagram. Du coup, ses utilisateurs, qui se dirigent vers d’autres réseaux sociaux, souhaitent se désinscrire de leur compte Snapchat. Cet article, vous présente les différents moyens d’y arriver.

Que faire pour éliminer le compte Snapchat à travers l’application dédiée ?

La suppression du compte Snapchat peut se faire via le paramétrage de son application qui se situe sur votre téléphone Android ou sur le téléphone iOS. Pour y arriver, allez dans l’application, appuyez dans l’icône en tête de personne qui se trouve au début à votre gauche. Alors, le champ de votre profil va apparaître. Ensuite, appuyez dans l’icône sous forme de roue, de couleur rouge, qui se situe sur votre droite en haut dans ce champ. Puis, défilez vers le bas, et entrez dans la session « Assistance », après appuyez sur l’option « J’ai besoin d’aide ». Maintenant, appuyez sur l’option « mon compte et la sécurité », et choisissez l’option « informations du compte ». Puis, sélectionnez l’option « supprimer mon compte ». A ce niveau, entrez vos informations d’accès au compte et après, appuyez sur « continuer ». Ainsi, vous validez la suppression du compte Snapchat.

Que faire pour éliminer le compte Snapchat à partir du portail de votre navigateur web ?

La plateforme « Snapchat » dispose de son portail de navigation web. Ce portail sert à : vérifier le code Snap de l’utilisateur, avoir accès à son profil, accéder au compte ainsi qu’à se déconnecter de ce dernier. En plus des fonctions énumérées, ce portail sert essentiellement pour la suppression du compte Snapchat. Pour le faire, allez sur le site en tapant « accounts.snapchat.com », et fournissez vos informations d’accès au compte. Suite à votre connexion, un menu présentant plusieurs options s’ouvrira. Choisissez parmi ces derniers, l’option « supprimer mon compte » afin de démarrer sa suppression. Ainsi, va s’ouvrir un autre champ qui réclame de confirmer la requête de suppression. Dans ce champ, entrez encore vos informations d’accès au compte. Pour finir, appuyez sur l’option « Continuer » afin de supprimer ce dernier. Veuillez noter que la suppression du compte en passant par le portail est plus simple et plus rapide.

Comment s’assurer que le compte Snapchat a été totalement supprimé ?

En effet, en supprimant le compte Snapchat à partir de son application ou du portail de compte du navigateur, l’opération n’est pas effective. Le compte sera réellement supprimé si aucune autre reconnexion à ce dernier n’a été effectuée pendant les 30 jours précédant cette première suppression. C’est-à-dire, après la première suppression en passant par l’un des moyens décrits ci-dessus, le compte sera juste inactif pendant 30 jours. Alors, au cas où vous désireriez encore le garder, reconnectez-vous simplement une fois pendant ces 30 jours. Vous pourrez ainsi récupérer votre compte ainsi que toutes les informations correspondantes, en quelques minutes. Mais, si vous laissez les 30 jours passer, il sera complètement supprimé.

Articles récents

Contactez-nous

Une question ? Une suggestion ?