05 astuces gratuites pour assurer la visibilite de son site web

La majorité des sites web créés sont ensuite hébergés sur des serveurs. Ces derniers s’assurent qu’ils s’affichent sur une page web, une fois le nom de leur domaine lancé dans la barre de recherche. Cependant, pour obtenir une visibilité plus rapide, vous avez le choix entre de nombreuses astuces. Découvrez quelques-unes d’entre elles dans cet article.

Le référencement naturel

Encore appelé SEO et en qualité de générateur de trafic régulier, ce concept permet à votre site internet de figurer au meilleur rang du classement lors des résultats affichés par une page web. Nul besoin d’avoir des compétences particulières en la matière avant de s’y lancer. Tout part de la définition des mots-clés, dont vos utilisateurs pourraient se servir pour retrouver et consulter votre site. Pensez à créer une page web correspondant à chacun de ces mots-clés. 

Le guest blogging

L’utilisation de cette méthode passe par la prise de contact avec des blogueurs reconnus pour leurs qualités rédactionnelles et ayant à leur actif un nombre conséquent d’abonnés. Ensuite, il suffira de leur proposer des contenus gratuits, en échange desquels ils feront connaître votre site internet à travers un lien inséré dans les différents blogs rédigés. Votre hôte gagnera ainsi en temps et en argent, car il obtiendra gratuitement un article de qualité sans dépenser un seul sou et sans contrainte de temps. Vous gagnerez en internautes, mais aussi en lien pointant à l’endroit de votre site.

Les vidéos YouTube

Après Google, YouTube se trouve être l’un des plus grands moteurs de recherches du monde. En effet, au moins la moitié des utilisateurs de ce réseau y visionnent une vidéo d’une heure minimum chaque semaine. Pour débuter avec le concept de vidéo marketing, commencez avec une vidéo simple et attractive de la présentation de votre activité. Vous la partagerez ensuite sur YouTube et pourquoi pas sur les réseaux sociaux où vous êtes présents.

Les autres réseaux sociaux

Hormis YouTube, il existe plusieurs autres réseaux sociaux dont vous pourrez vous servir pour faire connaître gratuitement votre site. L’identification du réseau social idéal passe par la connaissance de votre cible. Dans ce cas, vous devrez identifier pour celle-ci, l’âge, les comportements d’achats ainsi que les centres d’intérêt. En effet, s’il s’agit d’une activité mettant en avant tout ce qui se rapporte au monde féminin, privilégiez les réseaux tels que Pinterest ou encore Instagram. Si vous proposez des services ou des produits en direction d’une jeune clientèle, privilégiez les réseaux comme Snapchat ou Twitter.

L’email marketing

Ce concept, représentant l’une des stratégies marketing les plus utilisées par la grande distribution, requiert de se constituer au préalable une base de contact. Pour ce faire, vous pouvez débuter avec vos clients habituels, de qui vous obtiendrez des informations. Vous pouvez également passer par la création d’un livre blanc qui évoque un sujet par lequel vos internautes pourraient être intéressés. En échange de la communication de leurs coordonnées, ils pourront obtenir ce livre. Cette base de contact peut également être constituée par vos contacts LinkedIn. Faites suivre chacun des mails que vous enverrez de votre signature, à laquelle vous ajouterez votre site web.

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